Message de monsieur le Directeur général de Bagrépole a l’occasion de la fête de la fin du ramadan 2023
Message de monsieur le Directeur général de Bagrépole a l’occasion de la fête de la fin du ramadan 2023
Les fidèles musulmans du Burkina Faso célèbrent ce jour 21 avril 2023, la fête de l’Aïd el-Fitr. Cette fête est le couronnement de l’un des cinq piliers de l’Islam. Elle marque la rupture du jeûne d’un mois accompagné d’actes de piété.
Cette célébration m’offre l’opportunité d’adresser, en mon nom propre et au nom de mes collègues, mes vœux de bonne et heureuse fête à mes frères et sœurs musulmans de la plaine agricole du Pôle de croissance de Bagré (PCB), et à l’ensemble des fidèles musulmans du Burkina Faso. Ce mois de pénitence nous a enseigné les valeurs du partage combien important au regard du contexte auquel fait face notre pays, occasionnant des Personnes déplacées internes (PDI) dans notre zone. Je souhaite que soit maintenue cette dynamique de partage et de solidarité à leur endroit afin que chacun se sente chez soi dans notre pôle, malgré l’épreuve.
Par ailleurs, je voudrais encourager les braves productrices et producteurs du pôle de croissance de Bagré à redoubler d’effort parce que le Burkina Faso compte sur nous pour éradiquer l’insécurité alimentaire. Je vous exhorte à ne laisser aucune parcelle en friche et à suivre les itinéraires techniques qui vous sont données sur la plaine.
Je réitère mes encouragements aux forces de défenses et de sécurité (FDS) et aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ainsi qu’à tous les citoyens qui ne se lassent de rechercher la paix pour le Burkina Faso. Ma prière est que nous célébrions l’Aïd el-Fitr 2024 dans la paix.
Bonne fête de Ramadan à toutes et à tous.
Dr Donkora KAMBOU
Chevalier de l’Ordre du Mérite